Quel casque de moto Scorpion choisir ?

Quel casque de moto Scorpion choisir ?

Il est bon de porter un casque lorsqu’on se déplace à moto, mais il est encore mieux de porter le bon casque. Même si certaines personnes trouvent qu’ils n’ont pas l’air très agréables, les casques peuvent vraiment nous sauver la vie. Mais face aux différentes options d’achat disponibles, il arrive de vite s’égarer et de ne savoir quel casque pourrait s’adapter au mieux à notre mode de conduire. Découvrez dans cet article, les spécificités des casques Scorpion et pourquoi ces casques de moto sont le plus adaptés à tout type de conducteur de deux-roues.

Les spécificités des casques intégraux Scorpion

Comme l’indique le nom, un casque intégral apporte de la protection à l’intégralité de la tête et à tout le visage de son porteur. Il en existe différentes déclinaisons et plusieurs types sur le marché. Parmi toute la pléthore que vous trouverez dans le commerce, les meilleurs casques intégraux sont produits par des marques bien connues. Ainsi, les casques intégraux Scorpion figurent parmi ces casques qui font le plus l’unanimité. Mais pourquoi ?
Tout d’abord, les casques de moto Scorpion sont tous fabriqués dans le respect strict des exigences posées par les normes en vigueur dans l’Union européenne. Bénéficiant d’une homologation, ces casques sont très fiables en matière d’efficacité. En cas d’accident, les utilisateurs de ces casques peuvent bénéficier d’une couverture complète de la part des assureurs européens. En outre, bien avant d’être mis sur le marché, tous les modèles de casques Scorpion sont soumis à différents tests qui évaluent leur fiabilité et leur résistance aux chocs.
En dehors de l’efficacité de ses produits, la marque coréenne mise beaucoup sur la diversité de ces casques, mais surtout sur leur finition qui est irréprochable.

Casques Scorpion : un large choix de modèles disponible

La marque Scorpion gâte ses fans avec une panoplie de modèles de casques. Les casques moto Scorpion sont donc disponibles sous plusieurs versions avec des designs différents. Trouvez votre casque Scorpion parmi les différents modèles disponibles.

Les casques Cross modulables Scorpion

Les casques Scorpion VX — 16 sont un exemple idéal des produits de cette catégorie. Leur coque est généralement fabriquée en résines thermoplastiques injectées. Ils possèdent un revêtement KwikWick 2 dont la douceur procure un confort optimal. Avec leur mentonnière, ces casques offrent une sécurité sans faille aux conducteurs de motocross.

Les casques Scorpion intégraux

Cette catégorie regroupe les casques de la gamme Exo. On dénombre notamment Exo 510, Exo 390, Exo 490, Exo 3000 et Exo R1. Ces modèles sont pour la plupart fabriqués à partir de fibres de verre et possèdent un écran antibuée. La gamme Exo est idéal pour les conducteurs urbains de deux-roues qui font parcourent de longue distance.

Les casques Scorpion Jet

Les modèles de référence dans cette catégorie sont Exo Belfast et Exo Combat. L’Exo Belfast possède une coque en carbone et fibre TCT, ce qui rend le modèle à la fois résistant et léger. Son intérieur en Kwikwick 3 offre est respirant et très confortable. En ce qui concerne Exo Combat, ce sont des modèles qui intéressent particulièrement par leur intérieur KwikWick 2 et leur revêtement hypoallergénique qui est amovible.